vendredi 26 décembre 2014

Divergente, tome 3

Divergente, tome 3 : Allégeance

Pages : 468
Editions : Nathan
Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance 

Auteur
  Veronica Roth,  vit à Chicago. Elle a étudié l’écriture créative à Northwestern University.
Elle est principalement connue pour sa trilogie Divergente, dont le premier tome sorti en 2011 est son tout premier livre, qu'elle a écrit pendant ses études. Les deux premiers tomes sont sur la liste des Best Sellers du New York Times.
Le premier tome a été adapté en film par Neil Burger en 2014, la suite (Divergente : L'Insurrection) sortira en 2015.
Elle est très active sur Internet via plusieurs blogs, mais aussi Twitter.

Genre
Science-fiction

Synopsis
Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature.
Tris et ses amis refusent de s'y soumettre.
Ils doivent s'enfuir.
Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture ?
ET SI TOUT CELA N’ÉTAIT QUE MENSONGE ?

Avis
logo Babelio
Logo Livraddict
Booknode

Mon avis

J'ai vraiment adoré ce dernier tome !
Dans ce tome-ci, en plus du point de vue de Tris, nous avons aussi celui de Tobias, ce que j'ai trouvé super bien. Ça nous permet d'avoir plus d'information sur lui, ses sentiments etc ..
Globalement ce roman était donc génial, même si la fin est vraiment triste, j'ai adoré !
Cependant, j'ai trouvé que l'épilogue à la fin cassait un peu tout... Certes il nous explique ce que deviennent nos héros après, mais je ne sais pas... 

Sinon il faut vraiment que vous lisez cette trilogie, elle est vraiment addictive, et les personnages sont juste géniaux !
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire