mardi 9 décembre 2014

Divergente, tome 1

Divergente, tome 1

Pages : 448
Editions : Nathan
Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 1

Auteur
Veronica Roth,  vit à Chicago. Elle a étudié l’écriture créative à Northwestern University.
Elle est principalement connue pour sa trilogie Divergente, dont le premier tome sorti en 2011 est son tout premier livre, qu'elle a écrit pendant ses études. Les deux premiers tomes sont sur la liste des Best Sellers du New York Times.
Le premier tome a été adapté en film par Neil Burger en 2014, la suite (Divergente : L'Insurrection) sortira en 2015.
Elle est très active sur Internet via plusieurs blogs, mais aussi Twitter.

Genre
Science-fiction

Synopsis
Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.
Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire.

Avis
logo Babelio
Logo Livraddict
Booknode

Mon avis
Comment dire que si vous n'avez pas lu ce livre vous ratez quelque chose ?

Voilà quelques temps que je voulais lire cette saga. Alors quand on m'a offert cette trilogie, le premier tome n'est pas resté longtemps dans ma PAL !
J'ai vraiment apprécier l'univers de Tris, je ne me suis pas ennuyé du tout, il y a de l'action, du suspense etc..
En ce moment je suis même en train de lire le dernier tome !

Pour comparer avec le film. Je trouve que le film ne respecte pas tout à fait l'histoire originale..
Pour moi il y avait trop de moments modifiés, mélangés ou même supprimés. Mais sinon le film est quand même à voir car il est vraiment bien fait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire