lundi 22 décembre 2014

Divengente, tome 2

Divergente, tome 2 : Insurgés

Pages : 464
Editions : Nathan
Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés

Auteur
Veronica Roth,  vit à Chicago. Elle a étudié l’écriture créative à Northwestern University.
Elle est principalement connue pour sa trilogie Divergente, dont le premier tome sorti en 2011 est son tout premier livre, qu'elle a écrit pendant ses études. Les deux premiers tomes sont sur la liste des Best Sellers du New York Times.
Le premier tome a été adapté en film par Neil Burger en 2014, la suite (Divergente : L'Insurrection) sortira en 2015.
Elle est très active sur Internet via plusieurs blogs, mais aussi Twitter.

Genre
Science-fiction

Synopsis
Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être.. 

Avis
logo Babelio
Logo Livraddict
Booknode

 Mon avis
J'ai retrouvé avec joie nos héros. Dans ce tome ci nous faisons, d'une certaine manière le tour des factions. Nous découvrons un peu plus l'univers de Tris..
Impossible pour moi de lâché ce roman avant la fin ! Entre trahison, amour, action, nous somme servi !
J'ai adoré et au moment où j'écris, j'ai déjà fini le tome 3 que je ne tarderais pas à critiquer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire