lundi 24 novembre 2014

Si je reste

Si je reste

Page : 220
Éditions : Oh!

Couverture Si je reste 
Auteur
 Gayle Forman,   a d’abord été journaliste pour le Seventeen Magazine, puis elle écrit pour des magazines tels que Jane, Glamour, The Nation, Elle et Cosmopolitan.
En 2002, elle part faire un tour du monde avec son mari. À son retour, elle écrit son premier livre, un récit de voyage. Elle publie ensuite en 2007 son premier roman "Sisters in Sanity" (non traduit en français).
Son nouveau roman, "Si je reste",( If I stay) , qui est sorti le 27 avril 2009 en France (chez Oh ! édition), va faire l’objet d’une adaptation au cinéma. C’est Catherine Hardwicke, réalisatrice de Twilight, qui assurera la direction de ce long métrage.
Par la suite, elle écrit un roman, "Les cœurs fêlés", qui est en cours d'adaptation au cinéma par les producteurs de Twilight.
Aujourd’hui, l’auteur vit à New York avec sa fille et son mari.

Genre
Drame

Synopsis
  Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

 Avis
Logo Livraddict
www.babelio.com/livres/Noel-Eternels-Tome-2--Lune-bleue/157490
Booknode

Mon avis
L'idée de cette histoire est plutôt bien pensé.
On découvre Mia et son univers, puis subviens l'accident.
Suite à celui-ci, on découvre des passages de la vie de Mia avec un flashback par heure, c'est grâce à celà qu'elle finira par faire son choix.
L'histoire est bien écrite, les personnages attachants, cependant, il y a un petit quelque chose qui fait que je n'ai pas accrocher au récit... Je ne sais pas vraiment ce que c'est..
Quant à la fin, j'avoue que je n'ai pas vraiment compris quel était le choix de Mia...  


J'ai aussi vu le film adapté de ce roman.. Il y avait quelques passages différents du livre mais globalement l’histoire est bien respectée.
Je ne voyais pas vraiment les personnages comme celà en ayant lu le livre..
Sinon c'est vraiment bien mais j'ai préféré le livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire