mardi 11 novembre 2014

L'Héritage des Darcer, tome 1

L'Héritage des Darcer, tome 1

Page : 444
Éditions : Michel Lafon (poche)
Couverture L'Héritage des Darcer, tome 1

Auteur
Marie Caillet,  est passionnée de littérature depuis son plus jeune âge.
À 18 ans, alors qu’elle étudie en prépa littéraire, elle remporte le concours du nouvel auteur jeunesse organisé par les éditions Michel Lafon en 2009.
L’héritage des Darcer a séduit le prestigieux jury à l’unanimité. Son histoire mélange heroic fantasy, quête initiatique et romance dans un style très moderne. 

Genre
Fantasy/Jeunesse

Synopsis
Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté…
Le pire danger ne l’attend peut-être pas derrière l’errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu’en un seul nom : Orest.

Avis
Logo Livraddict
 www.babelio.com/livres/Noel-Eternels-Tome-2--Lune-bleue/157490
Booknode

Mon avis
 J'ai trouvé l'introduction de ce livre sympathique, on y apprend comment s'est transmis le Don génération après génération jusqu'à arriver à Mydria.
C'est là que ça commence, mais je n'est pas vraiment accroché aux pages suivantes, j'ai faillit abandonné......Jusqu'à ce que le voyage commence, là l'action a commencé à arriver et je n'est plus lâché ce livre jusqu'à la fin.
Au final, je suis heureuse de ne pas avoir abandonné ce livre, et je lirais même la suite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire