samedi 15 novembre 2014

Autre-monde, tome 5

Autre-monde; tome 5 : Oz

Page : 456
Éditions : Le livre de poche
Couverture Autre-Monde, tome 5 : Oz

Auteur
Maxime Chattam,   nom d'auteur de Maxime Drouot, est un romancier français, spécialisé dans le roman policier.
Il suit le Cours Simon, devient figurant dans un spectacle de Robert Hossein et joue dans plusieurs téléfilms. Au cours de son enfance, le jeune Maxime fait de fréquents séjours aux États-Unis: sa première destination en 1987 est Portland dans l'Oregon, ville qui lui inspirera son premier thriller ("Le 5ème règne", 1999).
Il fait plusieurs petits boulots et reprend ses études de Lettres modernes. Pour se faire connaître du milieu du livre, il devient libraire.
Il suit une formation de criminologie pendant un an où il étudie la psychiatrie criminelle, la police technique et scientifique et la médecine légale. Il assiste même à des autopsies et rencontre des spécialistes pour préparer son roman.
Toujours libraire, il consacre ses week-ends à son projet de thriller. Il rédige "L'âme du mal" en 2001.
Maxime Chattam est membre du collectif d'artistes La Ligue de l'Imaginaire. 

Genre
Fantastique

Synopsis
La guerre contre les Cyniks terminée, les Pans se croyaient enfin en sécurité. Mais Entropia se rapproche inexorablement et rien ne semble pouvoir arrêter sa course dévastatrice. Rien, sauf peut-être la réunion des Cœur de la Terre. Pour l'Alliance des Trois, c'est la mission de la dernière chance. Objectif : l'Europe, dont on est sans nouvelles. Mais que reste-t-il, là-bas, de l'ancien monde ?
Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ?
Le sort d'Autre-Monde est en jeu...

Autre-Monde, la série qui a déjà conquis des milliers de lecteurs !

Avis
Logo Livraddict
www.babelio.com/livres/Noel-Eternels-Tome-2--Lune-bleue/157490 
Booknode

Mon avis
 J'avais très envie de lire la suite de cette série, avec " Entropia " qui nous mettait un avant goût de ce tome-ci dans la bouche.
Nous retrouvons donc l'Alliance des Trois dans un bateau avec pans et kloropanphylles en route pour l'Europe. Le voyage dure pendant environs les 100 premières pages du livre, ce que j'ai trouvé bien car j'avais peur qu'il ne le passe trop vite. Une fois les Pans arrivés en Europe, ils découvrent que les adultes ne sont pas aussi coopératifs qu'il aurait espérer et c'est là que leurs péripéties commence ..

Un des meilleurs tome de cette séries selon moi, avec des rebondissement, et une question qui nous suit tout au long du roman : Qui est le traitre ? ( Avidement on a la réponse à la fin )
J'ai vraiment envie de lire la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire