jeudi 23 octobre 2014

La guerre de Troie n'aura pas lieu

La guerre de Troie n'aura pas lieu

Page : 239
Édition : Larousse (Petits classiques)
Couverture de La Guerre de Troie n'aura pas lieu 

Auteur
  Hippolyte Jean Giraudoux est un écrivain et un diplomate français.
Il est reçu à l'École normale supérieure en 1903. Passionné par la culture germanique, il fait un séjour en Allemagne en 1905. Il se rend aussi aux États-Unis en 1907.
À partir de 1910, Giraudoux devient diplomate et, en 1921, il est chef du service des œuvres françaises à l'étranger. En 1924, il est nommé chef des services de presse du Quai d'Orsay.
En 1928, il rencontre Louis Jouvet qui met en scène et interprète certaines de ses pièces : Amphitryon 38 (1929), Judith (1931), Intermezzo (1933), La Guerre de Troie n'aura pas lieu (1935), Électre (1937) et Ondine en 1939.
Pendant l'entre-deux-guerres, Giraudoux est l'un des plus grands dramaturges de la scène française.

Genre
Théâtre/Tragique 

Synopsis
 Hélène, enlevée par Pâris, est réclamée par les Grecs. Mais la plupart des Troyens, fascinés par sa beauté, refusent de la rendre. D'âpres négociations s'ensuivent. Les partisans de la paix l'emporteront-ils ? Avec cette relecture de la mythologie antique, Giraudoux s'adresse aussi à ses contemporains : en 1935, la Première Guerre mondiale est encore dans les mémoires. Et la pièce, qui interroge le caractère éternel des conflits armés, fait surgir la menace d'une nouvelle tragédie, peut-être imminente.

Avis
Logo Livraddict
www.babelio.com/livres/Noel-Eternels-Tome-2--Lune-bleue/157490
Booknode

Mon avis
 Ce n'est pas un livre que j'aurais lu si je n'avais pas dû le lire pour le lycée..
Au début de cette lecture, je n'étais pas très emballer, il faut dire que j'ai rarement lu des livres qui me plaisaient pour les cours..
Cependant je n'ai pas détesté pour autant et je l'ai même lu assez vite..
Ce n'est quand même pas un coup de cœur pour moi..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire