mercredi 10 septembre 2014

Terrienne

Terrienne

Pages : 416
Éditions Gallimard (Pôle fiction)
 

Auteur
Jean-Claude Mourlevat, est né en 1952 à Ambert, en Auvergne, de parents agriculteurs. Il a fait des études à Strasbourg, Toulouse, Bonn et Paris. Il a été professeur d'allemand pendant cinq ans, puis a choisi de se consacrer au théâtre. Il a créé alors deux solos clownesques qu'il a interprétés plus de mille fois en France et un peu partout dans le monde. Plus tard, il a monté des pièces de Brecht, Cocteau, Shakespeare, etc. En 1997 est publié "L’histoire de l’enfant et de l’œuf" , son premier roman. Depuis, il a continué à publier de nombreux titres pour la jeunesse et a obtenu plusieurs prix (en particulier celui des incorruptibles, qui est attribué par les enfants et les jeunes adolescents ).

 Mot de l'auteur (au dos du livre) 
"L'idée de Terrienne m'est venue pendant un de mes trajets quotidiens en voiture. Je n'est jamais écrit aussi "près" de mon quotidien, mais jamais non plus aussi "loin"... à la fois chez moi et un monde parallèle."

Genre
Jeunesse/Science-fiction
Synopsis
Après avoir reçu un étrange message de sa soeur Gabrielle, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche. Accompagnée d'un vieil écrivain en mal de création, rencontré sur la route, elle passe alors brusquement de l'autre côté. Et découvre un monde parallèle, un univers blanc, aseptisé, glacial. Là-bas, les habitants ne respirent pas, ne sourient pas, et les humains sont esclaves. Au milieu d'eux, elle comprend vite que sa soeur est retenue prisonnière, quelque part, et qu'elle est en danger. Anne va tout tenter... jusqu'au péril de sa vie.

Avis

Télérama " L'aventure est belle, terrifiante aussi, passionnante jusqu'à la dernière page "
Le Figaro Littéraire " A dévorer comme un clin d’œil à George Orwell. "
Anna Gavalda, Elle " Jean-Claude Mourlevat, cet immense auteur, cet enchanteur "
Logo Livraddict
Booknode
www.babelio.com/livres/Noel-Eternels-Tome-2--Lune-bleue/157490

Mon avis

Je n'avais pas mis ce lire dans ma wish... Je l'avais juste aperçu et avais vite fait lu le résumé, en me disent qu'il avait l'aire pas mal, du coup, je l'ai acheté pour pouvoir le lire pendant les vacances.
Et voilà ce que j'en est pensé : Cette histoire est juste Génial !
Ce livre avait quelque chose que je n'ai jamais vu dans tout ceux que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, mais je ne serait pas vraiment dire ce que c'est.
Cette histoire était vraiment émouvante. Je l'ai lu en deux jours sur la plage et au bord de la piscine !
C'est un jolie Coup De Cœur pour moi ! Je croix que je vais être fan de cet auteur. J'ai d’ailleurs acheté un autre de ses livres : "Le combat d'hiver", que je ne vais pas tarder à lire ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire