lundi 9 juin 2014

Ulysse Moore, tome 1

Ulysse Moore, tome 1 : Les clefs du temps

Pages : 234
Édition : France Loisir ( Guanaco )
Couverture Ulysse Moore, tome 01 : Les clefs du temps

Auteur
Pierdomenico Baccalorio, alias Ulysse Moore, est né en Italie en 1974. Avocat puis journaliste, il réalise ensuite des jeux de rôle, de table et des jeux vidéo.

Genre
Jeunesse/Fantastique

Synopsis
Quittant Londres, Jason et Julia, des jumeaux de 11 ans, viennent d'emménager en Cornouailles dans la villa Argo. C'est une énorme maison accrochée à la falaise et surplombant la mer. Avec leur nouvel ami Rick, ils découvrent par hasard une boîte contenant un parchemin aux étranges inscriptions. Déchiffrant le message qu'il contient, les voilà lancés dans une aventure étonnante et trépidante.

Mon avis

Voici un roman que mon cousin m'a proposé de me prêté, ce n'est pas forcement le genre de live qui se serait retrouvé dans ma wish ou dans ma PAL, mais bon j'ai excepter de le lire !

Tout d'abord, ce qui m'a plus : J'ai trouvé que l'histoire était plutôt bien écrite, il n'y a pas vraiment de moments pendant lesquels on s’ennuie.
Néanmoins, je trouve que certains événements étaient  trop prévisibles ( surement car c'est un livre jeunesse ).
Mais au finale,malgré quelques défauts, j'ai plutôt bien aimé cette histoire.

Avis
Logo Livraddict
Cliquez sur le logo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire