samedi 8 mars 2014

Le pianiste

Le pianiste

Couverture Le Pianiste 

Auteur : Wladyslaw Szpilman
Genre : contemporain/historique

Bande d'annonce du film :

Synopsis  : 

Septembre 1939. L'invasion de la Pologne, décrétée par Hitler, vient déclencher la Seconde Guerre mondiale. Varsovie est écrasée sous les bombes ; à la radio résonnent les derniers accords d'un nocturne de Chopin. Le pianiste Wladyslaw Szpilman est contraint de rejoindre le ghetto nazi recréé au coeur de la ville. Là, il va subir l'horreur au quotidien, avec la menace permanente de la déportation. Miraculeusement rescapé de l'enfer, grâce à un officier allemand mélomane, le pianiste témoigne au lendemain de la victoire alliée... 

Mon avis : Un témoignage émouvant et dur .
Je devais lire ce livre pour le cour de français, malheureusement, je n'ai pas accrocher et livre et à la veille du contrôle il me restait la moitié à lire, j'ai donc regarder le film au lieu de lire le livre. Et, j'ai plutôt bien accrocher au film.

Avis :
Logo Livraddict
cliquez sur le logo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire