vendredi 3 mai 2013

Oksa Pollock, tome 1

Oksa Polloch, tome 1 : L'inespérée

Couverture Oksa Pollock, tome 1 : L'inespérée 

Auteurs : Anne Plichota et Cendrine Wolf
Genre : Fantasy/jeunesse
4ème de couverture :               Elle se croyait comme tous le monde, et pourtant....

Angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa Pollock déclenche un soir des phénomènes étranges : explosions, début d'incendie... Elle vient de se découvrir des dons surnaturels ! Dragomira, sa grand-mère, lui avoue alors le secret de ses origines : les Pollock viennent d'édifia, un monde invisible. Et oksa est leur inespérée, leur seul espoir d'y retourner.
Oksa ne sera plus jamais la même. Et elle devra concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son extraordinaire destin.

                                                 Attention, livre magique !

  Avis : Sur certain réseau sociaux/blog, j'ai pû lire que les personnes trouvaient ce livre digne d'Harry Potter ! Mais il y a aussi des avis négatif...

Mon avis : Pour ma part, je trouve ce livre captivant du début à la fin ! (c'est mon avis car cela dépend des goûts de chacun)...  C'est un univers riche et original où l'on découvre Oksa, ses amis, sa famille et plein de créatures marantes. C'est un très bon livre d’introduction pour cette saga.

Et, je vais évidement lire la suite !!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire